Menu Close

À propos de nous

Bienvenue sur le site de la Station Répétitrice de Laval VE2RVL

Le club Station Répétitrice de Laval VE2RVL est un organisme à but non lucratif qui est entre autre reconnu par la municipalité de Ville de Laval ce qui nous permet d’avoir accès à des locaux et avoir la possibilité d’occuper des sites sur le territoire Lavallois ainsi que d’y emprunter divers équipements logistiques.

Le club est membre en règle de la Fédération de la Radio-Amateur du Québec , ce qui donne droit aux membres à des accès privilégiés à leur site, à des bulletins trimestriels, ainsi que des prix réduits sur les plaques d’immatriculation automobile et plus.

La portée de notre réseau radio analogue couvre principalement le nord du Mont-Royal d’est en ouest jusqu’ aux environs de St-Jérôme, ce qui couvre la Ville de Laval en entier. En plus d’avoir une couverture analogue, le club maintient des interconnexions réseau via Asterisk Hamvoip et DMR propre au regroupement mais aussi à l’aide de partenaires externes. Le réseau permet d’établir  des télécommunications d’urgence sur demande avec la Sécurité civile du Québec ainsi que d’élargir les télécommunications entre les régions.

La majorité des membres sont des personnes ayant réussi les examens du ministère fédéral de l’ Innovation, Sciences et Développement économique Canada . Bien sûr les novices et écouteurs désirant parfaire leur formation afin de réussir les examens de base ou supérieur en radio amateur peuvent devenir membres. Nous pouvons les accompagner dans leur démarche.

Notre regroupement de radio amateur se veut aussi un promoteur de ce loisir scientifique où la communication,  le bricolage électronique ainsi que la programmation constituent les intérêts principaux  des membres.